Les Titans de Mars Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


MARS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Titans de Mars Index du Forum -> Le Palais d'Hyperion [Public] -> ILIADE ET ODYSSEE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
-OKBA-
MARS

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 753
Localisation: MARS

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012 - 22:42    Sujet du message: MARS Répondre en citant

Appelé MARS chez les Romains et Arès chez les Grecs , il était le fils de ZEUS et d'HERA , dieu de la guerre , il est l'un des douze grands dieux de l'Olympe . 
La tradition le présente comme le guerrier par excellence . Elle insiste sur sa stature colossale et sa force prodigieuse , mais aussi sur sa violence et sa cruauté qui le rendait détestable aux autres dieux .
Athéna sa demi sœur , est son ennemie déclarée et héracles s'est plus d'une fois opposé à lui .
Arès ne fait pas de distinction entre amis et ennemis: Devant Troie il à combattu aux côté des troyens mais il aurait aussi bien pu se retourner contre eux . Il aime le combat pour lui même quelque soit l'adversaire . Telle est sa fureur belliqueuse que le carnage et la vue du sang réjouissent . 
Combattant soit à pied soit sur un char tiré par sept coursiers . Il est toujours soutenu par ses deux fils les démons Phobos et Deimos l'un identifié à la crainte et l'autre à l'épouvante , qui lui servent d'écuyers.

Malgré sa force surhumaine et les cris sauvages qu'il poussait en allant au combat , Arès est souvent tenu en échec et même vaincu par ses adversaires . Devant Troie sa lance à été détournée par Athéna qu'Hadès avait rendue invisible . La légende attribue à Arès de nombreuses aventures amoureuses . On le donne pour le père de penthésilée la reine des Amazones . Mais la plus célèbre de ses aventures est celle dont Aphrodite , la femme d'Héphaistos est l'héroïne . La vengeance du mari trompé est terrible : Averti par le soleil de son infortune , il fabrique dans sa forge un filet aux mailles inextricables et , surprenant les deux amants les y enferment .

Le culte d'Arès originaire de Thrace d'après les spécialistes , était peu pratiqué en Grèce . Il prit plus d'importance à Rome où Arès était identifié à MARS .
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012 - 22:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Titans de Mars Index du Forum -> Le Palais d'Hyperion [Public] -> ILIADE ET ODYSSEE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation